• Faire ses propes marques-pages: 3 étapes à suivre.

     

    Pour lire ou bien pour offrir, un marque-page fait toujours plaisir. Alors aujourd'hui je vous propose d'en créer simplement en trois étapes. Vous allez voir c'est très facile !

       1ère étape: La base   

    Cette étape est la plus simple à suivre. Vous avez juste besoin de ciseaux et de feuilles CANSON.

    Prenez votre feuille à l'horizontale et découper des bandes de largeur 6 cm chacune. Voilà votre base est prête et vous pouvez passer à l'étape suivante ! 

     Faire ses propes marques-pages: 3 étapes à suivre.

      2eme étape: La décoration    

    Pour l'instant, nos bases ressemblent plus à des bandes de papier qu'à des marques-pages. Je vais vous montrer quelques idées pour décorer vos marques-pages.

    Pour la déco, je ne me suis pas casser la tête et je n'ai rien acheté. J'ai juste regarder ce que j'avais dans mes placards. Un vieux magazine, des vieux tissus, de la laine, des feuilles de couleurs m'ont suffit pour personnaliser mes marques pages.

    Faire ses propes marques-pages: 3 étapes à suivre.

    1.Le marque-page en tissus

    J'ai agraffé un morceau de tissu a ma base de façon a ce qu'il y soit accroché. Puis, je l'ai enroulé autour de ma base pour qu'elle soit recouverte entièrement et que l'on ne voit plus les agrafes. J'ai ensuite fixer le tout avec de la glue pour que ça reste invisible. Et voilà!

    Faire ses propes marques-pages: 3 étapes à suivre.Faire ses propes marques-pages: 3 étapes à suivre.Faire ses propes marques-pages: 3 étapes à suivre.

     

     

     

     

     

    2.Le marque-page à message original

    J'ai enroulé un fil de laine autour de mon marque-page ( je ne l'ai pas entiètrement recouvert), puis j'ai découpé des cœurs dans des feuilles de couleurs. J'ai écrit un message (comme je les ai fait pour la fête des grands mères, j'ai écrit "Bonne Fête Mamie !") dessus. J'ai collé mes coeurs sur la laine du marque-page. Et voilà !

    Faire ses propes marques-pages: 3 étapes à suivre.Faire ses propes marques-pages: 3 étapes à suivre.Faire ses propes marques-pages: 3 étapes à suivre.

     

     

     

     

      

    3.Le marque-page avec des images

    J'ai découpé dans un catalogue de voyage des belles images que j'ai collé n'importe comment sur ma bande de papier (ce n'est pas grave si cela dépasse un peu ou beaucoup),dans n'importe quel sens. Ensuite j'ai enlevé les bouts qui dépassaient et j'ai refait cette opération de l'autre côté du marque-pages. Et voilà !

    Je pense que cela pourrait être sympa de le faire avec des photos de famille... 

    Faire ses propes marques-pages: 3 étapes à suivre.Faire ses propes marques-pages: 3 étapes à suivre.   

     

     

      

      

    4.Le marques pages avec dessins

    J'ai repris un des marques-pages en tissus car je trouvais qu'il nétait pas très beau. J'ai dessiné plein de petites bosses qui se chevauchent et je leur ai fait des visages avec différentes expressions. Je les ai colorié puis j'ai repassé au stylo noir leur trait du visage. Et voilà !

    Faire ses propes marques-pages: 3 étapes à suivre.

     

      

      

      

    Il existe plein d'autres façons de personaliser son marque page. Inventez la vôtre !

      3eme étape: Les finitions   

    Pour finir le travail, vous pouvez utiliser un plastifieuse pour plastifier vos marques pages. Cela les rendra plus solides et plus soignés, ils seront aussi beaucoup moins abimés. Pour ceux qui n'ont pas de plastifieuse, vous pouvez toujours embellir votre marque-page. Par exemple, faîtes un trou avec une perforeuse puis faîtes y passer un ruban que vous nouerez.

     

    Voilà vos marques pages 100‰ fait main sont terminés !!!

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :